Comment transporter des vélos avec une caravane ?

Publié le : 24 mai 20213 mins de lecture

Le transport du vélo n’est pas du tout compliqué. Si vous souhaitez séjourner à n’importe quel endroit, prendre des vélos est toujours une initiative acceptable. Vous pouvez l’utiliser comme une forme d’activité. Ce sera aussi comme un moyen de transport supplémentaire si vous en avez besoin. Comment alors les porter ?

Comment déplacer un vélo lors d’un voyage en caravane ?

Vous êtes déjà encouragé à emmener votre vélo en caravane. Une première option est d’avoir un camping-car de bonne taille pour que le vélo tienne dans la zone de chargement. C’est quelque chose de simple, mais cela implique une voiture de bonne taille qui permet au vélo de s’adapter à l’intérieur. Cependant, si vous ne voulez pas que le vélo rentre dans la voiture, il est nécessaire d’avoir un porte-vélo en caravane. C’est un accessoire qui est placé à l’extérieur du véhicule. Dans celui-ci, le vélo est attaché et suspendu à l’aide de cadenas. Il y a des gens qui préfèrent transporter leur vélo sur un porte-vélo en caravane. La raison, c’est qu’il économise de l’espace à l’intérieur du camping-car. 

Transport à la barre de la caravane

Le transport de vélos sur une caravane est en fait relativement simple. La plupart des campeurs optent pour un porte-vélos à monter sur le timon de la caravane. Il est disponible pour deux vélos, et même extensible à trois. Le problème avec le transport des vélos sur le timon de la caravane est le poids. En plus des bouteilles de gaz et des accessoires contenus dans la boîte de timon, il y a 2 ou 3 vélos qui pèsent sur le crochet de remorquage. Il est donc très important de faire attention à la charge sur le timon. Une échelle de gouvernail spéciale est donc recommandée. Pourtant, ce porte-vélo en caravane présente quelques avantages. Il est simple à monter. Le chargement et le déchargement sont aussi faciles.

Porte-vélo arrière pour caravanes

Quiconque souhaite emporter plus d’un vélo peut également monter un porte-vélos à l’arrière de la caravane. Cette solution offre de la place pour deux vélos supplémentaires. Cependant, tous les modèles ne le permettent pas. Le porte-vélo en caravane arrière présente quelques inconvénients. Dans certains cas, il n’est plus possible d’ouvrir les vitres arrière. La caravane a une charge arrière. L’assemblage n’est pas toujours possible. Enfin, vous devez vous souvenir de quelques informations importantes. Lesquels ? Les feux de stop doivent être visibles. Vous devez être capable de tout visualiser clairement. Ne dépassez pas la charge maximale de votre camping-car.

Plan du site